BTC,LTC,DOGE: Le forum crypto monnaies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des astuces pour consommer moins?

3 participants

Des astuces pour consommer moins? Empty Des astuces pour consommer moins?

Message par airmus23 Ven 2 Mai - 15:43

Bonjour à tous, ça fait longtemps qu'il y a pas eu de nouveau sujet, donc j'en ouvre un!

Voilà, je me demandais s'il y avait des "trucs" à connaître pour consommer moins.
Après une réflexion de 10s en gros, je dirais comme ça :
- undervolter sa carte graphique
- undervolter son CPU (est-ce vraiment utile?)
- booter sur une clé usb et non sur un disque dur
- retirer tout ce qui ne sert à rien (carte audio, usb inutiles, lecteurs etc...)

Parce que mine de rien, si je me base sur un tarif moyen de 0.12 euros du kWh, je dois être aux alentours de 350W (je n'ai qu'une 7950), ça fait donc :
0.12*24*30*0.35 = 30 euros par mois d'EDF  Shocked , ce qui fait beaucoup je trouve. J'ose même imaginer la conso de ceux qui ont 3 cartes et plus ^^.

Ca fait un mois que je mine, et je suis bien loin d'amortir l'EDF déjà ^^.

Voilà!
merci ;-)

airmus23

Revenir en haut Aller en bas

Des astuces pour consommer moins? Empty Re: Des astuces pour consommer moins?

Message par Coin_Coin Ven 2 Mai - 21:17

Je vais essayer d'aller à l'essentiel.
Oui tu a parfaitement raison, tu consomme bien 350w (qui flucue à 10w prêt) et oui ça te coûtera bien ce montant par là. Mon conseil pour commencer, je te conseille de faire comme moi, quitte EDF et passe chez ENALP, tu paiera 5% en moins sur ta facture chaque mois et tu fera un geste pour l'environnement car 100% de l’énergie délivrée est hydrolique, donc sans gazs à effets de serre (sans engagement, sans coupure de service lors de l'installation).
Ensuite concernant la config de ton RIG, retire tout ce qui n'est pas nécessaire et concentre toi sur l'underclocking de ta carte graphique, une clé usb à la place d'un disque dur, ce n'est que 5w, en même temps c'est toujours ça de gagné tu me dira. Undervolter ton CPU, pourquoi pas même s'il ne faudra pas s'attendre à des gains énormes étant donné que celui ci reste au repos lors du minage.
Non, vraiment, undervolt ta carte graphique à 1000mV (via MSI ou flash du bios de ta carte graphique) et fait des essais pour voir jusqu'à quel point tu peut conserver de bonnes frequences GPU (principalement) et Mémoire tout en restant très stable lors d'opérations lourdes (minage ou benchmark 3D)

Dernière édition par Coin_Coin le Sam 3 Mai - 1:10, édité 1 fois
Coin_Coin
Coin_Coin
Bronze
Bronze

Message par airmus23 Ven 2 Mai - 21:52

Ok, merci  Smile 
Pas de remède miracle malheureusement.
C'est vrai que je n'ai jamais pensé à changer de fournisseur, c'est un point à étudier!
J'ai commandé un wattmètre, c'est le genre d'appareil qui peut être intéressant et pas seulement pour un rig.
Merci pour ta réponse

airmus23

Message par Coin_Coin Sam 3 Mai - 1:18

Y'a pas de quoi. Si je peux t'affirmer ça, c'est parce que j'ai également un wattmètre branché sur la prise reliée électrique à mon pc, y'a pas mieux pour évaluer sa consommation et constater le fruit de ses réglages en temps réel. Bonne chance à toi dans ta quête pour consommer moins, et pense vraiment à te renseigner sur les différents fournisseurs d'electricité, c'est une simple formalité:
http://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action?profil=particulier
En ce qui concerne Direct-energie, tu peut gagner jusqu'à 7% de réduction mais l'energie est en grande partie nucléaire et tu dois faire des relevés obligatoires tout les 3 mois sous peine de pénalités, et payer en cas de modification de ton contrat, c'est pour ça que je te recommande plutôt ENALP qui cumule les avantages, avec eux y'a pas d'embrouilles et de frais bizarres.
Coin_Coin
Coin_Coin
Bronze
Bronze

Message par SMIP Sam 3 Mai - 18:53

D'après mes calculs j'suis à environ 80€/mois pour EDF avec 5 7950, bizarre.. En plus j'ai le même tarif que toi airmus.
Je voulais passer chez directenergie qui est effectivement largement moins cher mais évidemment ma ville n'est pas couverte par eux..

Sinon pour moins consommer, évite simplement le scrypt et le scrypt-n, t'as facture sera déjà diminué de moitié au minimum  Razz 
SMIP
SMIP
Bronze
Bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé