BTC,LTC,DOGE: Le forum crypto monnaies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

3 participants

Aller en bas

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage Empty Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

Message par airmus23 Sam 5 Avr - 15:52

Salut à tous!
j'aurais aimé savoir si c'est normal que mon ventilateur du CPU tourne autant (et donc fasse autant de bruit) lors du minage.
J'ai un Phenom II X4 955, et en minage, le ventilo tourne à 5533RPM (ventilo livré avec le CPU je pense), et n'est pas très discret. Pourtant, la température du CPU est aux environs de 45°C, et j'ai l'impression qu'il atteint cette température uniquement parce que ma 7950 renvoie l'air chaud dessus.
Pour préciser, j'ai l'ordi ouvert, et posé à plat pour mieux dissiper la chaleur.
J'aurais donc aimé savoir à combien tournait votre ventilo de CPU pendant le minage pour comparer.
Merci ! ^^

airmus23

Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage Empty Re: Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

Message par Fatalyx Sam 5 Avr - 15:56

Tu peux eventuellement le controller avec Fanspeed.
Apres je te conseille plutot d'opter pour un meilleur ventilo type zalman, ca coute dans les 30e pour les moins cher
Fatalyx
Fatalyx
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

https://crypto-jvc.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage Empty Re: Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

Message par airmus23 Sam 5 Avr - 16:00

Oui, j'ai utilisé Fanspeed justement pour relever la vitesse.
Je voulais juste avoir une idée de la température du CPU et de la vitesse du ventilo CPU (dans un boitier) lors du minage, pour savoir si 5500 RPM c'est normal (et si c'est normal qu'il fasse un bruit d'avion^^)

airmus23

Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage Empty Re: Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

Message par Fatalyx Sam 5 Avr - 16:02

5500 ce n'est pas normal. J'ai un ventilo zalman, il tourne à 2000 pendant le minage.
Apres si ton ventilo est celui d'origine et qu'il est petit, c'est normal qu'il tourne aussi vite.
Fatalyx
Fatalyx
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

https://crypto-jvc.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage Empty Re: Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

Message par SMIP Sam 5 Avr - 16:09

Totalement normal. Le ventirad d'origine des phenom est une grosse daube qui fait un bruit monstrueux. Prend quelque chose du type : http://www.amazon.fr/Cooler-Master-212EVO-Ventilateur-processeur/dp/B0068OI7T8/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1396714095&sr=1-2&keywords=ventirad et tu seras tranquille à vie niveau bruit et température cpu.
SMIP
SMIP
Bronze
Bronze

Messages : 118
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage Empty Re: Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

Message par airmus23 Sam 5 Avr - 16:11

OK, merci beaucoup pour vos réponses et conseils  Very Happy

airmus23

Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage Empty Re: Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

Message par SMIP Sam 5 Avr - 16:12

Perso sur mon rig j'ai laissé le ventirad d'origine de mon sempron 145. dja mon rig est à la cave et le bruit du ventirad est couvert de toute façon par le bruit des 5 7950
SMIP
SMIP
Bronze
Bronze

Messages : 118
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ventilo du cpu pendant le minage Empty Re: Vitesse ventilo du cpu pendant le minage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum